samedi 8 janvier 2011

TERRINE GLACÉE 3 COULEURS DU NOUVEL AN



Voici le dessert que j'ai servi au jour de l'an...quoi de mieux qu'un dessert glacé après avoir mangé une grosse d'inde!! La couche au chocolat n'est pas vraiment à mon goût...comme j'ai ajouté du chocolat fondu à la crème glacée, le chocolat à vite figé. Je vous suggère donc dans la recette de mettre du sirop de chocolat mais si vous aimez les textures, utilisez comme moi du chocolat fondu!

TERRINE GLACÉE 3 COULEURS DU NOUVEL AN

-2 litre de crème glacé à la vanille

-1 tasse de framboises gelées
-2 c à soupe de confiture de framboises

-2 c à thé de thé matcha
-2 c à soupe d'eau bouillante

-1/2 tasse de sirop de chocolat

Faire ramollir la crème glacée sur le comptoir 30 minutes
Diviser la crème glacée en trois
Dans la première partie ajouter les framboises et la confiture
Verser dans un moule rectangle à pain
Remettre au congélateur
Pour la deuxième partie bien fouetté le thé dans l'eau et ajouter à la crème glacée et bien mélanger
Verser sur le mélange aux framboises
Remettre au congélateur
Pour la dernière partie ajouter le chocolat et bien mélanger
Verser sur le mélange au thé
Couvrir et remettre au congélateur
Congeler au mois 4 heures avant de servir
Démouler sur une assiette de service et garnir de tranche d'orange et de framboises gelées

genny4

2 commentaires:

Libellule a dit…

C'est super beau! Vraiment! En plus, y'a les couleurs de Noël! J'aurais aimé être de ta famille pour avoir la joie de goûter ce petit délice!

Genny4 a dit…

Super beau et super bon après un bon gros repas!!

genny4